Imprimer
PDF
Déc
30

Vie Quotidienne

Auteur // Patrick Da Silva

La Mission Locale est aussi un lieu d'écoute


La Mission Locale, c’est bien sur l’emploi, la formation ou le logement…mais c’est aussi tout simplement un lieu d’écoute où vous pourrez faire part à votre conseiller des difficultés que vous rencontrez dans votre vie quotidienne (problèmes administratifs, de santé…)

En fonction de votre situation particulière et des différentes questions qui vous concernent, la Mission Locale pourra tenter de vous aider à régler un problème précis ou vous orienter vers la structure ou l’organisme le plus compétent pour le faire :

Permanences de la CPAM : Pour vous guider dans vos démarches d’accès à une couverture sociale, un conseiller de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) tient une permanence chaque semaine à la Mission Locale où il vous recevra en entretien individuel.

Bilans de santé et orientation vers les lieux d’information ou de soin. Votre conseiller peut vous aider à trouver une structure médicale proche de chez vous qui réponde à votre besoin. Par ailleurs, vous pouvez à tout moment bénéficier rapidement d’un bilan de santé gratuit dans un centre de bilan Parisien. N’hésitez donc pas à nous parler de vous !

sConstruire ensemble une place pour tous les jeunes

Construire

Construire ensemble une place pour tous les jeunes
Accompagner

Accompagner

Accompagner, Informer, Orienter, Accueillir
Autonomie

Autonomie

Rendre le jeune acteur de sa démarche
Suivi

Suivi

un accompagnement global et personnalisé